My Twilight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


°°°
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Quelques principes éthiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Bella Swan
•Fondatrice/Admin•
•Fondatrice/Admin•
Bella Swan


Féminin Nombre de messages : 2341
Age : 37
Localisation : Forks
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Je suis: Lycéen de Forks
Habilité personnelle: Ne le sait pas encore [Bouclier]
Relationship:

Quelques principes éthiques Empty
MessageSujet: Quelques principes éthiques   Quelques principes éthiques Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:08

Pour que de mauvaises choses comme le plagiat ne se reproduisent plus sur ce forum, je me permets de reprendre le message de Eleazar posté dernièrement à la suite d'un vol intellectuel...

Citation :
Alors alors, je viens de discuter brièvement avec Bella sur msn. Je sais que je ne suis modo que pour l'aide à la création, mais en tant que graph' amatrice, j'estime pouvoir dire un mot ou l'autre. Et puis en tant que future enseignante, je me permets aussi de mettre un grain de sel éthique dans cette tambouille saumâtre.


Avez-vous déjà entendu parler du principe éthique fondamental de l'honnêteté intellectuelle? Plagier quelqu'un, qu'il soit artiste, auteur, chercheur ou autre, c'est avant tout un vol. N'est-ce pas s'approprier le bien d'autrui?

Ensuite, c'est un mensonge à soi-même puisque l'on affirme être l'auteur de quelque chose, on s'en donne l'autorité (logique) et l'on se présente comme ayant des droits dessus. Au final, c'est se fourvoyer. Citer ses sources, c'est toujours une démarche d'actualité, même avec l'avènement de l'Internet (là c'est la bibliothécaire qui prend le dessus).

Enfin, je crois sincèrement (j'en suis même intimement convaincue) que la section "Galerie" d'un forum reste avant tout un lieu de partage. Cela implique une confiance intellectuelle et l'honnêteté. C'est une règle tacite, mais logique et indispensable pour pouvoir avancer par la suite à l'aide de critiques constructives.

C'est en ce sens que je poste ici, dans une démarche qui se veut constructive.

Je pense que la section "Aide à la création" n'est pas là pour rien et que les tutoriels que j'y poste peuvent servir à tout le monde ici. Inspirez-vous de ces petites leçons pour progresser, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner.

Je vous avoue être terriblement déçue par ce qu'il s'est produit, je ne peux que réagir face à ce genre de délit. Certes, il n'y a pas mort d'homme, mais c'est un outrage quant au travail fourni par les autres membres du forum.
Comme le dit Eleazar, la catégorie "Aide à la création" a une raison d'être et je ne saurai que trop la conseiller! personnellement j'y apprends moi même beaucoup!

Je ne m'attarderai pas plus là-dessus, mais soyez prévenus que désormais ce genre d'actions sera sévèrement sanctionné!
Revenir en haut Aller en bas
https://thelamb.forumtwilight.com
 
Quelques principes éthiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Blogs sur Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Twilight :: •Out• :: Arts & Co. :: Fanarts-
Sauter vers: