°°°
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ¤ Un peu d'histoire: Les Loups ¤

Aller en bas 
AuteurMessage
Bella Swan
•Fondatrice/Admin•
•Fondatrice/Admin•
Bella Swan

Féminin Nombre de messages : 2341
Age : 31
Localisation : Forks
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Je suis: Lycéen de Forks
Habilité personnelle: Ne le sait pas encore [Bouclier]
Relationship:

¤ Un peu d'histoire: Les Loups ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Un peu d'histoire: Les Loups ¤   ¤ Un peu d'histoire: Les Loups ¤ Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:24

Dans l’univers de Stephenie Meyer, on ne devient pas loup-garou en se faisant mordre, du moins rien ne le laisse supposer puisque aucune morsure de lycan à un humain ne nous est contée.
En revanche, la légende Quileute narrée par Billy Black nous donne une autre version de ce qu’est cette « malédiction » qui a tout de même parfois des allures de bénédiction.

Les loups garous le sont de manière génétique : ils descendent donc tous du même homme, un ancien guerrier qui a dû, par la force des choses, occuper le corps d’un grand loup.

Cependant, cette mutation qui semble ne pouvoir se manifester qu’à l’adolescence peut ne pas avoir lieu : elle ne se développe que lorsque la présence de vampires est manifeste. Ainsi, Billy ne s’est jamais transformé, même après l’arrivée des Cullen, puisqu’à sa période de jeune homme ils n’étaient pas là.

Autre différence avec le mythe, qui fait d’ailleurs sourire Jacob : les loups garous se transforment à la demande, ou presque. Pas besoin de pleine lune. Le « ou presque » concerne la difficulté éprouvée par certains pour contrôler ces métamorphoses provoquées par la colère ou tout autre sentiment assez fort pour déstabiliser le concerné. Il en va ainsi pour Paul, qui a vraiment un caractère de chien. (Oui elle était facile).

Ceci est tout de même un très joli avantage par rapport à ce que l’on connaît d’ordinaire des lycans. Ceux-ci se maîtrisent relativement bien sous leur forme animale avec un minimum d’entraînement : dans les livres, il ne faut pas une année à tous ces lycans pour se maîtriser, et c’est fort heureux lorsqu’on considère que, lors d’une transformation involontaire, le chef de meute Sam a défiguré sa bien aimée…

Les loups garous sont comme de bien entendu très grands (hauts comme des chevaux, si bien qu’on les confond pendant un temps avec des ours …c’te honte…), très musclés et donc très forts. Jacob répond aux craintes de Bella en disant qu’ils sont taillés pour résister aux vampires et les tuer, accessoirement, ce qui laisse assez augurer de leur puissance.
Pour encore ajouter à leur efficacité, ils sont très rapides à cicatriser ; en quelques minutes, une plaie que Jacob se fait à la main se referme alors qu’elle aurait nécessité des points de suture chez n’importe quel humain.
Autre avantage non négligeable pour des créatures vouées à la chasse aux vampires dans des contrées hostiles, ils ne craignent pas le froid, du fait de leur température corporelle élevée, qui est parfois également une bénédiction pour Bella.
Le dernier atout de taille des lycans est leur capacité à s’entendre les uns les autres sur de longues distances. Sous leur forme animale, ils « lisent » l’esprit de leurs congénères sans qu’il soit possible de l’éviter. Si cette particularité est très utile en combat, elle est certainement la plus inappréciée des loups garous car ils n’ont alors plus aucun secret les uns pour les autres. Les obsessions de certains deviennent alors franchement agaçantes pour le reste de la meute. Ainsi, Leah se plaint à Jacob de ce qu’il pense trop à Bella, au point qu’elle-même en rêve la nuit, ce qui la contrarie. Jacob explique aussi son malaise à Bella en disant que ceci expose à tous toutes les hontes.

Pour finir, une dernière caractéristique qui n’aide en rien le combattant mais apporte un intérêt certain au roman : l’imprégnation.
Chaque lycan est susceptible d’être victime (il n’y a pas d’autres mots), de l’imprégnation. Ceci ressemble à un coup de foudre en bien plus important cependant, car il ne laisse aucun choix au concerné. L’élu devient alors une sorte de moitié sans laquelle il ne peut vivre, quoi que cela lui en coûte. Ainsi, Sam qui avait une liaison avec Leah s’est imprégné d’Emilie et malgré ses profonds remords, n’est pas en mesure de respecter les promesses faites à Leah ; bien que conscient de la blessure qu’il lui inflige, il voue sa vie à Emilie.
La force de cet amour est telle qu’il semble même influencer l’être aimé, qui ne peut qu’aimer en retour tant le loup garou est « parfait » dans ce rôle.
Jacob explique ainsi à Bella, lorsque Quil s’imprègne d’une enfant de 2 ans, provoquant tout de même un léger scandale au passage, qu’il sera pour elle ce qu’elle aura de mieux dans sa vie. Il deviendra ce qu’elle voudra, quand elle voudra : grand frère, confident, tout… Ceci laisserait-il cependant supposer, donc, que le lycan peut devenir un monstre si sa moitié le lui demande ?

Source: Twilight Overblog


Dernière édition par Bella Swan le Dim 1 Fév - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelamb.forumtwilight.com
Bella Swan
•Fondatrice/Admin•
•Fondatrice/Admin•
Bella Swan

Féminin Nombre de messages : 2341
Age : 31
Localisation : Forks
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Je suis: Lycéen de Forks
Habilité personnelle: Ne le sait pas encore [Bouclier]
Relationship:

¤ Un peu d'histoire: Les Loups ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Un peu d'histoire: Les Loups ¤   ¤ Un peu d'histoire: Les Loups ¤ Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:20

C’est dans Hésitation, alors que Bella s’interroge sur la haine que Sam voue aux vampires, que Jacob évoque ce « truc de loup ».

Pour que l'imprégnation se produise, il faut « voir » l’objet de l’imprégnation. Elle se déroule au premier regard, sans que la « victime » ne puisse lutter contre.

Jacob prétend que c’est un peu plus fort que le coup de foudre, avec ironie, et que ce n’est pas facile à définir.
Lorsque le loup garou s’imprègne de son « âme sœur », plus rien d’autre ne compte. C’est comme si, tout à coup, il ne dépendait plus de l’attraction terrestre, mais de celle qu’elle exerce sur lui. Plus rien ne compte, sauf elle. «Tu ferais n’importe quoi pour elle, tu deviendrais n’importe qui. Tu te transformes en celui qu’elle veut, protecteur, amant, ami ou frère ».
L’aimée a quant a elle le choix d’accepter ou non cet amour, mais cela ne se produit jamais car l’imprégné est alors « sa moitié », comme s’il n’avait été créé que pour elle.


Les imprégnations :

Sam – Emily, une cousine de Leah alors que Sam était amoureux de Leah. « Il a brisé le cœur de Leah. Il a repris toutes les promesses qu’il lui avait faites, il est condamné à croiser ses yeux accusateurs chaque jour et il est conscient qu’elle est dans son droit ».

Jared – Kim, « sa voisine de classe depuis un an et à laquelle il n’avait jamais porté attention. Lorsqu’il la revue, après sa transformation, il en est devenu obsédé. Kim est ravie. Elle était éprise de lui depuis un moment ».

Quil – Claire, la nièce d’Emily, qui n’a que deux ans. « J’ai assisté au phénomène, je l’ai lu dans les yeux de Quil. Il n’y a rien de romantique là-dedans, pour lui… pas encore. C’est tellement difficile à décrire. Ça n’a rien à voir avec un coup de foudre, ça ressemble plutôt à… la gravité. Quil sera le meilleur grand frère que Claire n’aura jamais. Pas un bébé sur la planète ne bénéficiera d’autant de soins que cette petite. Plus tard, quand elle aura besoin d’un confident, il sera plus compréhensif et digne de confiance que n’importe qui. Adulte, il lui apportera le même bonheur que celui que partagent Emily et Sam ».

Paul – Rachel, la sœur de Jacob. Cette imprégnation a eu lieu durant les vacances d’été, peu avant le début de Révélation, donc.

Jacob – Renesmée, la fille d’Edward et de Bella. Si si si. Jacob s’imprègne de la petite alors qu’il s’apprête à la tuer car elle a provoqué la mort de Bella.

Source: Twilight overblog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelamb.forumtwilight.com
 
¤ Un peu d'histoire: Les Loups ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche illustrateur/trice pour histoire de loups
» 19 LE COMBAT DES LOUPS
» L'enfant des loups
» ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 3) LE CHOIX D'AIMER de Malorie Blackman
» Autour des Indiens d'Amérique : Jim Fergus et autres auteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Twilight :: •Avant de jouer• :: Contexte et Règlement-
Sauter vers: