°°°

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une journée (presque) comme les autres

AuteurMessage
Charlie Swan

Masculin Nombre de messages : 293

Feuille de personnage
Je suis: Habitant de Forks
Habilité personnelle:
Relationship:

MessageSujet: Une journée (presque) comme les autres   Ven 20 Fév - 19:02

Ce matin, Charlie était arrivé au commissariat bien à temps, comme d'habitude. Il savait qu'il allait sans doute passer la journée à jouer aux cartes avec ses collègues, ou qu'une mémé l'appellerait pour régler un problème qui ne demandait pas une intervention de la police. Bref, une journée qui s'annonçait comme les autres... à la différence près que ce soir, quand il rentrerait, le chef Swan retrouverait quelqu'un à la maison... et pas n'importe qui : sa fille, Bella.

La journée défila très rapidement, comme si quelqu'un s'était amusé à accélérer les choses. N'était-il pas assez difficile de se préparer à revoir sa fille après tant d'années? Non, il fallait que tout aille vite, très vite. Cela rendait Charlie plutôt soucieux. Il ne savait pas trop comment il allait devoir réagir face à Bella. Comment était-elle à présent? Il y avait quinze ans qu'il n'avait pas vécu avec elle... et qu'il n'avait pas vécu avec une femme, d'ailleurs... et n'était-ce pas ce que Bella était sans doute devenue à présent?

A midi, Charlie mangea un sandwich au beurre de cacahuètes. C'était certainement le seul plat qu'il était capable de bien cuisiner.

Le temps défila encore comme un bolide se faisant flasher sur les petites routes. Trop rapide pour être rattrapé. Vingt minutes avant la fin de son service, le chef Swan remit sa veste et se prépara à sortir du commissariat pour rentrer chez lui. Il avait bien l'intention de pouvoir au moins balayer avant l'arrivée de Bella...

Mais comme toujours, c'était dans ces cas-là que votre destin vous tombait dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Loconte

Féminin Nombre de messages : 179

Feuille de personnage
Habilité personnelle: L'empathie
Relationship:

MessageSujet: Re: Une journée (presque) comme les autres   Ven 20 Fév - 19:27

Juste avant de prendre mes clé dans mon sac pour rentrer chez moi , je me rendis compte que ma voiture n'était plus garer devant la maison.
On avez volé ma voiture!!
* Mince,on m'a volé ma voiture!!*

- Il faut que j'aille au commissariat, la barbe!

Je rentrais dans le commissariat et croissa un monsieur qui venais tout juste de sortir.
Je l'interpelais:
-Excuser moi monsieur?Vous savez ou je voir le chef Swann,s'il vous plais?
Je viens de me faire voler ma voitures?

J'attendis sa réponse.
Charlie Swan

Feuille de personnage
Habilité personnelle:
Relationship:

MessageSujet: Re: Une journée (presque) comme les autres   Dim 22 Fév - 11:47

Le chef Swan s’était préparé à partir, à rentrer chez lui pour préparer un accueil un peu plus valable pour sa fille, et il devait être écrit quelque part dans le grand livre du destin que Charlie ne pourrait pas mener ce projet-là à bien… Bella découvrirait la maison comme elle était, c’est-à-dire l’antre d’un homme resté célibataire après son divorce… une grotte où aucune femme n’avait plus mis les pieds depuis des années… et, entre nous, cela se voyait vraiment !

Donc, vingt minutes avant la fin de son service, une jeune fille était arrivée au commissariat, faisant s’envoler par la même occasion tous les espoirs qu’avait eus Charlie un peu plus tôt. Pourtant, il essaya d’accueillir cette jeune fille comme il se devait.

"Je suis le chef Swan, miss.
Suivez-moi."

Il avait parlé cordialement, tout en se demandant qui pouvait bien être cette jeune fille qui ne savait pas qui était le chef de la police à Forks… la ville était petite, tout le monde se connaissait, ou à peu près, et il était étonnant que quelqu’un comme Charlie ne soit pas plus vite reconnu. Soit.

Il entra dans son bureau et invita la jeune fille à s’installer en face de lui pendant qu’il préparait le procès verbal d’une plainte pour vol grave. Plainte contre X, évidemment.

"Je vais avoir besoin de certaines informations, miss…
Nom, prénom, date de naissance, prénom de votre père, coordonnées complètes."

Et comme pour s’excuser de cette flopée de questions qu’il adressait à la jeune fille, il haussa légèrement les épaules avant de continuer.

"Je dois aussi connaître la marque, le modèle, l’âge, la couleur et les caractéristiques de votre voiture ainsi que votre numéro de plaque."
Elizabeth Loconte

Féminin Nombre de messages : 179

Feuille de personnage
Habilité personnelle: L'empathie
Relationship:

MessageSujet: Re: Une journée (presque) comme les autres   Sam 7 Mar - 20:37

Il me réponda que c'était le chef Swann. J'étais très embarassée. Il rentra dans son bureau et m'invita à m'installer en face de lui. Il me posa plein de questions. Je lui répondis :
- C'est neccéssaire toutes ces questions?
Sans attendre sa réponse, je lui dit:
- Loconte Elizabeth, je suis née le 14 décembre 1988 et mon pére est... décédé! J'habite à ...

Aprés avoir donnée mon adresse, je continua d'une petite voix.
- Alors pour la voiture, c'est une CADILLAC, elle n'a que 1 ans, elle est rouge et son numéro de plaque est : AB-344-78. Elle n'a rien de particulier.
Voila, j'ai répondue à toutes vos questions...
Je rajoutais :
- Il faudrait la retrouver rapidement, si possible... Parce que dans pas longtemps, j'ai un rendez-vous et sans ma voiture, ça va être difficile !
Charlie Swan

Feuille de personnage
Habilité personnelle:
Relationship:

MessageSujet: Re: Une journée (presque) comme les autres   Sam 7 Mar - 22:31

[HJ: fais attention aux 10 lignes pleines demandées]

"Ces questions sont obligatoires, mademoiselle, c'est la procédure. Et il nous faut des informations sur votre véhicule avant de pouvoir faire quoi que ce soit... Imaginez si l'on n'avait aucune indication, on serait obligé d'arrêter toutes les voitures pour vérifier si ce n'est pas la vôtre..."

Pendant que la jeune fille lui donnait les réponses plus ou moins voulues à ses questions, Charlie prenait note des informations tout en songeant à sa propre fille. A l'heure qu'il était, elle avait quitté Phoenix et était quelque part dans le ciel, en avion, à voir défiler sous ses yeux les paysages ensoleillés de l'Arizona... paysages qui allaient bientôt se muer en grisaille et brouillard...

Une fois que la jeune Elizabeth Loconte eut terminé ses réponses, le chef de police lui demanda tout de même de préciser :

"Ok, j'ai tout noté, il manque encore le modèle de la voiture."

Les peurs de la jeune fille pour son rendez-vous se comprenaient aisément. Mais c'était une question à laquelle il était très difficile de répondre avec certitude...

"Vous savez, nous ferons ce que nous pouvons. Dès que le signalement de votre véhicule sera complet, je l'enverrais à tous les commissariats des environs. Chaque patrouille recevra ensuite l'information et si quelqu'un roulant dans votre Cadillac est intercepté, je serais immédiatement mis au courant.
    Cela peut prendre plusieurs mois comme cela peut aller très vite, mademoiselle..."

Charlie avait beaucoup parlé. A présent, il essayait de rester concentré sur cette affaire.

"Alors, où était votre voiture quand elle a été volée? Savez-vous s'il y a des témoins? Y a-t-il eu effraction de votre propriété?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée (presque) comme les autres   

Une journée (presque) comme les autres
Page 1 sur 1